Bonnes Fêtes

 

Michel Plat, l'ancien maire de Fleuré, dans la Vienne,

 

               la suite ici   

Michel Plat, l'ancien maire de Fleuré, dans la Vienne, campe depuis une quinzaine de jours dans une caravane sur la place de l'église de son village. Il n'a plus un sou en poche. Nous sommes de tous coeur avec lui.

Michel Plat sur : http://www.deni-justice.net/justice/
http://www.centre-presse.fr/article-148814-michel-plat-retire-sa-caravane.html
 http://nicoudeliane.net/_incidents/michel-plat.html

 

22 avril 2011 - texte de : Stéphanie Lottet  = http://www.facebook.com/profile.php?id=1625904319

50 ème jour de trop !!!!

Nous sommes ce soir au 50 ème jour toujours plus nombreux de la vie de votre comité au soutien d'une famille vivant une procédure inhumaine depuis 7 ans.

Ce soir nous souhaitions juste vous faire un rappel de l'histoire de Michel, Jacqueline, Laurent et son frère.


En 2004, michel maire de sa commune et entrepreneur de renom connait 3 contrôles fiscaux dans la même année, résultat 300000 de redressement fiscal. Ne pouvant faire face financièrement et contestant la somme demandée, il décide de se placer en redressement judiciaire afin de bloquer cette amende le temps de prouver sa bonne foi et la non éxigibilité de cette somme.


GRAVE ERREUR Comme il l'a toujours clamé ses comptes ne présentaient pas de graves anomalies ( le redressement fiscal passe alors de 300000 à 20000 une petite différence de 280000.....) mais du fait du redressement judiciaire, il est placé sous la tutelle du tribunal de commerce et d'une mandataire... Les ennuis s'accumulent ( mauvaises plubicités, perte de clients, plus de découvert bancaire, plus de relations avec ses fournissuers.....) et la PATATRA LIQUIDATION JUDICIARE laurent agriculteur toujours bénéficiaire sur son exploitation son fils de 28 ans à l'époque est pris dans cette liquidation pour une part de 0.30% d'une sci composée des terres appartenant à la famille depuis plus d'un siècle.


Depuis 2007 que se passe t-il

Michel et laurent vivent sans revenus, les coupures d'électricité sont régulières ( ils n'ont plus de comptes bancaires puisque la mandataire "gère" toutes leurs affaires, les humiliations régulières ( partage de la ferme de laurent pour rien, condamnation au tribunal pour Michel à de la prison avec sursis pour avoir préleve 1000 sur ses locations tout simplement pour survivre, manger). Pourtant, ils trouvent tous les deux des solutions pour rembourser leurs créanciers mais le tribunal refuse toutes ces solutions et préfère s'intéresser de près au patrimoine immobilier de Michel.....

C'est pourquoi il y a 50 jours cet homme désemparé à planter sa caravane sur la place de l'église de son village après une nouvelle coupure d'électricité dans la maison familiale

c'est aussi pourquoi nous avons crée ce comité, nous souhaitons qu'enfin cette famille soit entendue. Nous voulions qu'un peu d'humanisme, d'écoute de l'autre et de respect rentrent un peu dans cette histoire bien trop longue.

Nous avons pour l'instant réussi, mais il ne faut surtout pas se relacher car si les solutions de Michel, Laurent ne sont pas entendues d'ici le 15 Juin, leurs biens tous leurs biens seront vendus aux enchères de la maison familiale à la ferme de laurent en passant bien sur par leurs meubles.


C'est pourquoi nous vous demandons une nouvelle fois de relayer cette histoire en invitant vos amis sur le comité car le temps est compté et l'heure est grave.

merci encore à toutes et à tous

bonne soirée et à demain